Mariage à Soie > Actualités  > Edito N°2 – Le métier de décoratrice & l’importance d’avoir un lieu, en tant que créatrice

Edito N°2 – Le métier de décoratrice & l’importance d’avoir un lieu, en tant que créatrice

MARIAGE À « SOIE » – MARDI 13 MARS 2018


Lorsque vous décidez de travailler avec notre Agence, cela implique un planning précis dans vos préparatifs et les nôtres. Le premier rendez-vous est offert soit à domicile, soit dans notre atelier de 300 m². Nous insistons toujours sur l’espace de celui-ci, car cela a vraiment une importance dans la préparation de vos événements.

Nous avons une partie stockage de plus de 150 m². Les clients peuvent y faire leur « marché » si ils décident de faire leur propre décoration en louant nos différents objets.
Une partie de 120 m² de showroom, où nous avons imaginé des décors aussi différents les uns que les autres, qui vous plongent dans un autre monde. En général, les personnes qui poussent la porte de l’atelier restent suspendues dans le temps et repartent avec un peu de la magie que nous avons créée.
Plus 30 m² de bureau où : secrétaire, assistante, infographiste et moi-même, mélangeons notre savoir-faire afin de vous proposer un service à la hauteur de vos envies et besoins.

Si vous décidez de poursuivre l’aventure avec nous, nous fixons un autre rendez-vous sur le lieu de votre mariage pour un essai table afin que, ni vous, ni moi, n’ayons de fausses surprises le jour « J ».

Et c’est là que le rôle de la décoratrice prend tout son sens et son importance. Elle vous aiguille en fonction du lieu, vous explique ce qui est possible de faire ou ne pas faire, tout en respectant vos envies mais également votre budget.

Une fois les grandes lignes validées, la confiance s’est installée. Le travail de recherche et de minutie s’opère durant les mois d’hiver afin de vous « concocter » vos plus belles tables pour ce jour tant attendu.
Nous prenons le temps, dans les coulisses, de faire les recherches en fonction de vos thèmes, parfois surprenants (gothique, Seigneur des anneaux, bohème chic ou glamour …) pour que lors de l’essai table vous ayez le choix parmi plusieurs propositions. Du rond de serviette, à la couleur des rubans (rose pâle ou vieux rose, les nuances étant très importantes), au détail des fleurs, au chemin de table, en passant par les vases … Vous choisissez les détails pour être le seul maître de votre mariage, vous ôtant le stress que peut occasionner cette journée.

Pour mon équipe et moi-même, cet essai table conditionne entièrement la saison. Nous validons les quantités, les couleurs, les modèles et formes afin de pouvoir passer au plus tôt nos commandes et nous lancer dans la production des prochaines étapes. Tout sera ainsi prêt pour le jour « J ».

Retrouvez la créations, au fur et à mesure de la saison sur nos différents réseaux sociaux.

Amitiés, Virginie